jeudi 8 mars 2012

PS : I love you - Cecelia Ahern -


Quatrième de couverture: Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une "liste" de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Avis d'Elsa :

Mon histoire avec le livre : j'ai tout juste adoré le film que j'ai vu en amoureux pour la Saint Valentin. J'ai donc décidé de lire le bouquin du même nom.

Mes impressions : Tout juste magnifique comme histoire. L'amour peut tout traverser, même la mort. Ce livre est rempli d'émotions et je le conseille à tout le monde.

L'extrait que je retiens : "Elle détestait compter les jours qui la séparaient du prochain message, car c'était tout ce qui lui restait de son homme. Après celui-ci, il n'en resterait plus que trois. Et elle détestait penser à ce que serait sa vie quand il n'y aurait plus de Gerry. Les souvenirs, c'était bien joli, mais on ne pouvait ni les toucher, ni les sentir, ni les serrer contre soi. Ils ne collaient jamais complètement au moment présent et s'effaçaient avec le temps."

Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre : Le film m'avait transporté, j'ai acheté le livre mais il est resté très longtemps dans ma pile de livres à lire...ne me demandez pas pourquoi car j'avais envie de le lire pour de vrai!

Mes impressions :  J'ai été très émue par le personnage de Holly, par son vécue, sa force d'affronter la situation et son amour pour Gerry.

On envie leur fusion, leur amour et on comprend sa douleur de se retrouver seule.

J'ai aimé la teinte humoristique qui est donné au livre malgré le thème poignant qui est quand même celui du deuil....j'ai adoré!

2 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir bien apprécié le roman, mais je préfère largement le film.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli acheter ce livre et j'ai décidé de remettre à un peu plus tard... J'avais trop peur qu'il me fasse pleurer >< Mais je finirai par le lire.

    RépondreSupprimer