vendredi 12 avril 2013

Nicholas Sparks - Le Porte-Bonheur


Quatrième de couverture : Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, il est tout d'abord tenté de s'en débarasser. Il la garde cependant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnu l'accompagne partout et Logan connaît une succession de chances incroyables. Aux tables de poker comme sur les champs de bataille - il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent -, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?
A son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu'elle détenait pouvait changer sa vie ?

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Nicholas Sparks étant l'un de mes auteurs préférés (et peut être même mon préféré), et ayant vu une vente-privée Michel Lafont, je n'ai pas pu résister à l'acquisition de ce livre.

Mes impressions : WOW ! J'ai adoré (pour changer). Encore une histoire remplie d'émotions ! J'ai versé ma larme dans les dernières pages. Un joli coup de coeur pour ce mois d'avril.

La phrase que je retiens : "Beth songea que parfois les situations les plus banales pouvaient devenir extraordinaires à condition de les vivre avec les bonnes personnes".

Le petit plus : ce film a été adapté au cinéma, sous le titre "The Luchy One", avec Zac Efron.

3 commentaires:

  1. J'ai également vu le film et là, je reconnais que c'à été un réel coup de coeur. Rien à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon Nicholas Sparks, un de mes préférés !

      Supprimer