dimanche 18 août 2013

Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard - La femme parfaite est une connasse


Quatrième de couverture : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est à dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne fait pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné ...

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Dans ma wishlist depuis quelques mois, ma Laëti me l'a offert pour mon anniversaire 

Mes impressions : Quel moment de détente ! J'ai souri à de nombreuses reprises en lisant ce petit guide. Je me suis reconnue parfois, j'ai reconnu des personnes de mon entourage également. On est loin de la grande littérature, mais qu'est ce que ça fait du bien de lire des choses légères parfois. Je peux maintenant l'affirmer : je ne suis pas une connasse !  ^^

La phrase que je retiens : "On arrêtera de faire couler l'eau du robinet pour faire diversion quand on va aux toilettes ... Personne n'est dupe !" [ Allez .. Avouez-le .. On l'a toutes déjà fait ]


L'avis de Laeti

Mon histoire avec le livre : On me l'a offert également :)

Mes impressions : Ce livre est une bombe d'humour, à prendre au second degré. On se retrouve souvent lors de certaines situations décrites, on rit, on s'esclaffe, un vrai livre de fille léger et qui apporte une dose de bien être après une journée difficile de travail.
De plus je trouve qu'il est vraiment bien fait, certains passages sont illustrés comme des leçons, encadrés, comme des totems de vie, ce qui ajoute vraiment de l'humour à la lecture :)

La phrase que je retiens : "On abandonnera l'idée de décortiquer une crevette avec un couteau et une fourchette"
"On arrêtera de dire JE LACHE TOUT JE RESTE ICI JE NE RENTRE PAS A PARIS chaque fois qu'on part en vacancesé


26 commentaires:

  1. Me concernant, j'ai tout simplement détesté ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense que c'est le style de livre "ça passe ou ça casse" en tout cas merci de partager avec nous ton opinion :)
      Laeti

      Supprimer
    2. Les avis divergent. Merci d'avoir laissé le tien

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai adoré ce 1er tome, j'ai rigolé tout au long de ma lecture... par contre le tome 2 je n'ai pas vraiment accroché je l'ai trouver moins bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je n'ai lu que le tome 1, j'ai aimé mais n'ai pas eu envie de découvrir le tome 2 car pour moi " une fois suffisait" :)
      Laeti

      Supprimer
    2. Le tome 1 est plus sympa que le 2ème, mais le 2ème a quelques anecdotes rigolotes aussi

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'espère le lire dans les semaines qui viennent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très rapide à découvrir ;)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. N'hésites pas à venir partager ton avis par ici:)

      Supprimer
  4. Je connais mais je n'ai jamais lu, les avis sont très opposés pour ce livre soit ça passe soit ça casse
    Je pense me le procurer en ebook ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ainsi si tu es déçu, ça passera mieux :)

      Supprimer
  5. J'hésite bien à me l'acheter, je pense plutôt être déçue, de peur que ça "casse" avec moi xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un jour quelqu'un te le prêtera et tu auras l'occasion de le découvrir :)

      Supprimer
  6. J'ai lu ce premier livre et je n'ai pas aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager ton avis, effectivement c'est un livre à part et qui a un style bien particulier :)

      Supprimer
  7. Même si les avis divergent je pense que je tenterai cette lecture par curiosité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à nous en faire un retour si tu te laisses tenter :)

      Supprimer
    2. Ce sera une lecture rapide :)

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'il a l'air hilarant ce roman !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, j'avoue... malheureusement, j'ai commencé à le lire, je me suis vite ennuyée et je l'ai mis de côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de concentration ^^

      Supprimer
  10. C'est sûr ce n'est le livre du siècle mais j'avoue que je me suis bien marrée par moment avec ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme le dit très justement Elsa, ce n'est pas de la littérature et après une journée de travail chargée, ça passe bien :)

      Supprimer
    2. Exactement, ça permet de passer un bon moment de détente :)

      Supprimer