lundi 9 décembre 2013

Thierry Cohen - Si tu existes ailleurs


Quatrième de couverture : " Tu vas mourir du cour en même temps que cinq autres personnes. " Telle est l'étrange phrase que prononce un jour Anna, la nièce de 3 ans de Noam Beaumont. Noam, célibataire de 35 ans, torturé par un drame d'enfance, veut comprendre cette prédiction. Il rencontre une psychologue éprise de mysticisme qui lui confie que selon une théorie, " la prophétie des innocents ", l'enfant a peut-être révélé une vérité. Dès lors, une course contre la montre s'ouvre pour Noam ; trouver les cinq autres personnes pour comprendre ce qui les lie dans ce funeste destin. Une aventure qui le conduira là où la vie peut prendre fin... et où l'amour peut renaître.

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : Il m'a été offert par une de mes collègues pour mon anniversaire.

Mes impressions : J'avais découvert Thierry Cohen avec "J'aurai préféré vivre" que j'avais adoré, et il me tardait de pouvoir découvrir un autre de ses livres. Chose faite avec celui-ci. L'histoire est originale et intéressante, mais je n'ai pas accroché plus que ça. A vrai dire, j'ai adoré les 70 dernières pages seulement. Noam est un personnage assez complexe auquel je n'ai pas réussi à m'attacher. Je ne suis pas non plus déçue de ma lecture car l'histoire est tout de même bien, mais ce n'est pas un livre que je recommanderai. 

La phrase que je retiens : "En fait, je crois que personne n'a peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l'idée de mourir, faute d'avoir compris ce que vivre signifie".

13 commentaires:

  1. Je ne connais pas et je dois avouer, qu'il ne m'attire pas non plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment le coup de cœur pour cet auteur. A part "J'aurai préféré vivre", je ne suis pas plus fan que ça.

      Supprimer
  2. Moi j'adore cet auteur et j'ai beaucoup aimé ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon chez cet auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage... çà aurait pu être bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré j'aurai préféré vivre aussi donc du coup j'hésite avec celui-ci!

    RépondreSupprimer
  6. Ah dommage, mais je crois que je vais passer à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement d'autres livres à découvrir ;)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas fan de cet auteur donc je passe mon tour pour ce livre ;-)

    RépondreSupprimer