vendredi 25 avril 2014

Le Cirque des rêves - Erin MORGENSTERN


Quatrième de couverture: « Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air. Bienvenue au Cirque des Rêves.

Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage.Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent, rivalisant d’audace et d’imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu’il risque ainsi sa vie… Or, Celia et Marco s’aiment, et la compétition devient alors une merveilleuse collaboration. Sans connaître l’issue fatale du jeu, ils cèdent à leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent…

À la fois magique et séduisant, le Cirque des Rêves est une ensorcelante et universelle histoire d’amour.

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: J'en avais beaucoup entendu parler sur des blogs de lecture et quand j'ai vu la beauté du livre en magasin, le style et la quatrième de couverture, je n'ai pu que craquer.

Mes impressions: Tenir ce livre en main, c'est comme tenir un bijou. Le livre est magnifique, les pages sont teintés en reliure d'un beau rouge. 

Les descriptions liées au cirque sont très réalistes et nous pouvons très facilement nous projeter dans cet univers si particulier. 

Toutefois je n'ai pas trouvé que l'histoire d'Amour était si détaillé que ça et c'est le regret que j'ai après avoir lu ce livre, ne pas avoir vécu l'histoire complètement car il n'y a que très peu de moments qui évoquent le lien entre Célia et Marco. 

Je n'ai donc qu'un avis mitigé sur cette lecture.

L'extrait que je retiens: "Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir. Et la plupart du temps, ils voient ce qu'on leur dit de voir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire