samedi 19 juillet 2014

Nicholas Sparks - Une seconde chance

Quatrième de couverture : Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : Je l'avais commandé lors de la vente privée Michel Lafon

Mes impressions : J'ai mis pas mal de temps à le lire, n'arrivant pas à trouver un rythme de lecture avec l'arrivée du bébé. Mais j'ai pu prendre le temps de le terminer, enfin, et j'ai adoré ! C'est du Nicholas Sparks, alors il y a de l'amour, des chagrins d'amour, et une fin prévisible pour ma part, mais encore une fois beaucoup d'émotions ! 

L'extrait que je retiens : Je veux me réveiller à tes côtés le matin, passer mes soirées à te regarder, assise en face de moi, à la table du dîner, partager le moindre détail de ma journée avec toi et réciproquement. Je veux rire avec toi et m'endormir avec toi dans mes bras. Parce que tu n'es pas seulement celle que j'ai aimée dans le passé. Tu étais ma meilleure amie, tu représentais ce qu'il y avait de meilleur en moi, et je n'imagine pas de nouveau renoncer à tout ça.

364 pages - Editions Michel Lafon - 17.95 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire