mercredi 10 décembre 2014

La vie d'une autre - Frédérique DEGHELT

Quatrième de couverture: Hier soir, nous étions encore en 1988. Jeudi 12 mai. Un jour de décalage. C'est noir sur blanc, et ça veut dire que douze années se sont écoulées. En 1988, où je crois être encore, je viens de rencontrer Pablo. Mais en 2000, où je viens d'arriver, nous avons deux enfants. Mais moi, où suis-je dans tout ça? Je ne me souviens de rien... 



Sinon du septième étage d'une rue de Montmartre. Je revois Pablo m'emmenant sur le balcon admirer le Sacré-Cœur. Pablo, la tête enfouie dans mon corsage, hurlant au milieu des fleurs qu'il me désire. Pablo qui, pour l'instant, est mon seul lien avec la veille. Que s'est-il passé pendant douze ans?


L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: J'en entendais beaucoup parlé en 2013 sur la blogosphère et sur Youtube, je l'ai trouvé en brocante en vacances pour 1€ donc j'ai saisi l'occasion de le lire à mon tour.

Mes impressions: J'ai abandonné ma lecture. 

Je n'ai pas accroché avec l'histoire, j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer, au bout d'un certain nombre de pages, j'ai trouvé que cela n'avançait toujours pas.

Le personnage principal a même fini par m'agacer.

 Donc j'ai lâché le livre au bout d'une centaine de pages.

Le petit +: Un film du même titre que le roman est sorti en 2012 avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz, réalisé par Sylvie Testud.

2 commentaires:

  1. Bon bah je crois que je vais très vite passer à côté de ce roman, merci beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines personnes ont aimé, d'autres non, pour ma part, cela n'a pas pris!
      Avec plaisir Vampilou, bonne journée :)

      Supprimer