dimanche 4 janvier 2015

Robin Shilp Sharma - Le moine qui vendit sa Ferrari

Quatrième de couverture : Depuis qu'un accident cardiaque l'a terrassé en plein tribunal, le ténor du barreau Julian Mantle traverse une crise existentielle. Des questions l'assaillent, de celles que seuls se posent les êtres qui ont frôlé la mort et pour qui la vie revêt une importance inédite et un sens à trouver. Sa soif de réponses l'entraîne alors dans une odyssée extraordinaire, vers la culture et les croyances d'un peuple niché au fond de l'Himalaya. Il y découvrira les «sept vertus éternelles», qui libéreront le potentiel de son esprit, de son corps et de son âme. Puisant dans la sagesse et la spiritualité orientales, Le moins qui vendit sa Ferrari est un conte étonnant où l'on arpente, au fil des pages, les voies du courage, de l'équilibre et de la joie.

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : une collègue me l'a prêté.

Mes impressions : J'ai bien aimé livre, qui va dans le même sens que ma façon de voir la vie. On retrouve ici Julian Mantle, avocat, qui est victime d'une crise cardiaque lors d'un procès. Il décide alors de changer radicalement de vie, en cédant ses biens pour partir à la recherche de sages dans l'Himalaya. Lors de son retour, il retrouve un ancien collègue, et lui fait part de ses découvertes. Il lui transmet aussi ses valeurs, et lui apprend à mieux poursuivre sa vie.
J'ai surtout aimé le message transmis dans ce livre : qu'il faut positiver, apprendre à se connaître pour être heureux, et surtout qu'il faut ce centrer sur l'instant présent.

La phrase que je retiens : "Ce n'est qu'après avoir maîtriser l'art de t'aimer toi-même que tu pourras sincèrement aimer les autres".

275 pages - Editions J'ai lu - 6.10 euros

9 commentaires:

  1. Un livre qui doit avoir beaucoup de sagesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très différent de ce que je lis habituellement mais j'ai bien aimé.

      Supprimer
  2. Je le note dans ma wish list.
    C'est également un livre qui pourrait m’intéresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas à laisser ton avis ;)

      Supprimer
  3. Un livre qui pourrait vraiment me plaire et que j'ai hâte de découvrir ! Je l'ai mis dans ma wish-listn j'espère pouvoir le lire bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette philosophie de la vie... malheureusement j'ai beaucoup de mal à l'appliqué à moi même. Dans le même genre il y a le Le livre tibétain de la vie et de la mort ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un professeur qui m'avait suggérer ce roman. Je me le suis procuré par contre seulement plusieurs années après et je ne l'ai toujours pas lu... Il faudrait que je le lise enfin !

    RépondreSupprimer