vendredi 4 septembre 2015

Grain de sable: horreur à la plage - Sébastien BREGEON



Synopsis : Un travail facile, presque idéal, attend Pierre. Passer sa journée sur la plage à photographier châteaux et lutins de sable.
Mais le soleil est de la partie, et l'insolation le guette ; les délires qui l'accompagnent aussi.

D'étranges créatures se volatilisent toutes les nuits. Le mystère suscite l'intérêt de Pierre, qui pour tromper l'ennui de la routine, se porte volontaire pour être de surveillance le soir.

Pierre va découvrir l'origine des disparitions et va vivre une nuit d'horreur. Malheureusement pour lui, celle-ci n'est que le début de son cauchemar.
Peut-être aurait-il mieux valu ne pas se réveiller.



L'avis de Laëtitia

Mon histoire avec le livre : Encore une fois pour notre plus grand plaisir, Sébastien BREGEON nous a gentiment fait parvenir sa nouvelle que j'avais hâte de découvrir, très intriguée par la couverture et le résumé qu'il en a été fait.

Mes impressions : Pierre, qui après s'être endormi pendant sa garde, se fait réveiller en sursaut par une sirène l'appelant vers le large et qui l'amène à croiser de drôles de personnages...est-il en train de rêver? Ou ce qu'il voit est-il la réalité?
L'angoisse monte vite et nous partageons son stress.

Encore une fois, Sébastien BREGEON sait faire monter la pression tout en douceur et nous entraîne dans l'horreur avec fluidité et addiction.

J'aime aussi le lien que je vois se tisser entre toutes les nouvelles: la plage est celle qui se trouve près de l'hôtel de la nouvelle " L'eau qui dort". Elles semblent toutes liées les unes aux autres et cela crée une certaine proximité entre chaque personnage malgré le fait qu'ils ne se rencontrent pas forcément.

Encore une fois j'adhère à fond et je vous la conseille fortement si vous avez envie de frisson et d'une lecture courte et efficace.


L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Sébastien Brégeon nous a communiqué sa nouvelle, que nous avons pris plaisir à lire, comme à chaque fois.

Mes impressions : Pierre, photographe, est venue exercer son art à l'occasion d'un concours de châteaux de sable. Il est accompagné par un des organisateurs de l'événement, qui l'informe que certaines des sculptures de sable disparaissent la nuit.

Tous deux vont alors veiller. Pierre va s'assoupir, ce qui va bouleverser son avenir, et changer son destin.

Sébastien Brégeon nous entraîne encore une fois dans son univers, et ce dès les premières pages, en nous transmettant le stress et l'angoisse de Pierre

J'ai, encore une fois, aimé cette nouvelle, et ai surtout apprécié le fait qu'au final, c'est aussi nous qui guidons cette histoire, selon notre imagination. Je ne peux donc que vous la conseiller ;).

Mention spéciale pour la couverture de cette nouvelle, que j'ai particulièrement aimé !

La phrase que je retiens : "C'est le principe du vandalisme, détruire par pur plaisir".


Pour découvrir l'ensemble des nouvelles de Sébastien Brégeon , vous pouvez cliquer ICI

5 commentaires:

  1. Comme toujours, j'adore la couverture et j'ai très envie de lire cette nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne pouvons que te la conseiller, elle est terrifiante à souhait :)
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Hou, il a l'air vraiment pas mal celui-là. Je le note !!
    D'ailleurs, c'est vrai, la couverture est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma préférée, mais c'était sans compter la dernière nouvelle à paraître ^^
      Bises

      Supprimer