lundi 27 février 2017

Agnès Abécassis - Le tendre baiser du tyrannosaure

Quatrième de couverture : Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…
Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.
Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire  un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Ayant lu quasiment tous les livres d'Agnès Abécassis, j'étais curieuse de découvrir son dernier titre.

Mes impressions : Nous retrouvons ici Félix, un homme totalement décalé et passionné par la paléontologie. Félix est un gentil comme on dit. Il se laisse trop souvent marcher sur les pieds, surtout par Iolanda, la femme avec qui il vit.

Son entourage est tout aussi original, mais attendrissant. J'ai d'ailleurs eu une préférence pour Ava et Tom. Je les ai trouvés touchants de par leur passé, mais également leur volonté à vouloir améliorer leurs vies.

Il me semble compliqué de vous résumer l'histoire puisqu'il y en a plusieurs dans ce livre. La diversité des personnages est plaisante et peut à la fois effrayer. Personnellement, je n'aime pas les romans où il y en a trop, mais cela ne m'a pas dérangée ici car Agnès Abécassis a su les situer et les lier dès le départ. Cela m'a permis de ne pas être perdue au fil de ma lecture.

Ce qui m'a surtout attirée dans ce livre, c'est le titre. Ayant lu ses précédents romans, je me demandais si Agnès Abécassis n'avait pas changé de registre. Et j'ai obtenu ma réponse : non, et c'est tant mieux, car j'ai pu retrouver la même plume fraîche et humoristique que dans "Au secours, il veut m'épouser !" ou encore "Le théorème de cupidon".

Même si "Le tendre baiser du tyrannosaure" n'est pas le livre que je préfère de l'auteure, j'ai été contente d'avoir pu le découvrir et de m'être retrouvée au milieu de cette bande de joyeux lurons.


Date de sortie : 9 mars 2016
Editions Le Livre de Poche - 352 pages
7.10 euros (broché) - 6.99 euros (ebook)

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé et je ne suis vraiment pas tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout de même d'être passée Julia :)

      Supprimer
  2. Je l'avais déjà vu ce livre et tout comme toi j'étais intrigué par le titre.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteure. Je pense que je peux aimer ce livre, le sujet me plaît. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer